Mes cannes et moulinets : Leurres

Publié le par Mout17

Rocksweeper - 5/25 gr - 2m13 :

 

 

IMGP1306.JPG

 

Canne en 2 brins égaux, d'action assez rapide, j'utilise cette canne pour les pêches en finesse aux leurres souples faiblement plombés, possede une raisonnance incroyable et est capable de brider de jolis poissons (formidable réserve de puissance), un vrai régal à utiliser aussi avec des leurres de surfaces style Chihuahua 110, Zclaw original ou encore Bonnie 90 mais aussi avec des leurres à bavettes comme le DD arnaud 110, l'année dernière elle a sortie quelques bonites jusqu'à 3 kg sans broncher, un vrai petit fleuret !

 

Tenryu Bull Dog II 7.0 Evolution - 10/50 gr - 2m10 :

   

 

IMGP1308.JPG

 

Canne monobrin en talon déboitable, son action est assez raide mais avec une bonne souplesse sur le dernier tiers de la canne ce qui facilite l'utilisation de leurres souples type shad, c'est ma canne la plus polyvalente, je l'utilise principalement pour les pêches en verticale et en lancer ramené (traction) avec des plombées de 20 gr à 50 gr, trés bonne raisonnance avec ces anneaux trés rapprochés du blank et possede une grosse réserve de puissance, c'est certainement la canne qui a sortie le plus de poisson l'année dernière, une de mes préférés !

 

Canne MHX "Home made" - 20/80 gr - 2m30 :

 

 

IMGP1307

 

La petite dernière ! c'est ma première canne "home made", sortie de mon atelier début decembre, canne en monobrin intégral, fabriquée à partir d'un blank MHX 10/20 lbs d'action Mod Fast, c'est une canne que je destine aux pêches assez fortes en lancer ramené de shad (pêche en traction), équipée d'anneaux low rider titanium et de "micros anneaux" LDB titanium (comme la tenryu) assez rapprochés du blank pour retranscrire la moindre petite touche ou les vibrations du shad, elle n'a qu'une sortie à son actif donc je n'ai pas trop eu le temps de la tester en réel, mais on voit tout de suite que c'est une canne trés puissante, qui possede une trés grosse réserve de puissance, vivement la saison prochaine pour voir ce qu'elle a dans le ventre !

 

Montage d'une canne spinning

 

Canne Hart Offshore - 10/60 gr - 2m65 : 

 

 

IMGP1310.JPG

 

Canne en 2 brins égaux, action rapide, c'est la canne que j'utilise en pêche du bord sur les rochers ou dans les baïnes, canne assez légère et trés maniable, bonne lanceuse mais sans plus, balance facilement des jigs castings de 60 gr à + de 50m (style mucho lucir, hart bonny ...), bien adaptée aussi pour les pêches aux leurres de surfaces et aux leurres plongeant, j'utilise aussi des leurres souples de 20 gr à 40 gr avec cette canne mais elle n'est pas trop faite pour ça.

 

Moulinet Shimano Twinpower 2500 Mg :

 

 

IMGP1314.JPG

 

Moulinet que j'utilise pour les pêches en finesse, trés agréable à utiliser, super léger (215 gr), fluide, et possede un trés bon frein pour ce genre de pêche fines, possede un ratio peu élevé trés adapté pour les pêches à gratter, moulinet que j'adore ! 1 an d'utilisation et rien à lui redire.

 

Moulinet Daiwa Certate Hyper Custom 3000 :

 

 

IMGP1311

 

Moulinet inspiré de la gamme Saltiga, donc autant vous dire que c'est du solide et trés puissant pour sa petite taille ! , moulinet trés fluide et trés doux, une trés bonne puissance de freinage (7 kg), je l'utilise principalement sur ma tenryu pour les pêches en verticale et en lancer ramené, mon petit préféré ! ça fait 1 an et demi que je l'utilise et il n'a pas bougé.

 

Moulinet Daiwa Caldia 3000 X :

 

 

IMGP1313

 

Moulinet trés fluide et trés agréable à utiliser, c'est sa troisième année d'utilisation et aucun reproche, trés bon frein, bonne vitesse de récupération, aucune tache de corrosion depuis 3 ans, moulinet fiable !

Publié dans Matos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> As tu déjà essayer de pecher en casting?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non pas vraiment, je ne pense pas que le casting soit trés adapté en mer, à part pour la verticale peut être ...<br /> <br /> <br /> <br />