Mon Top leurres 2010

Publié le par Mout17

Absolut Shad (Hart) :

 

 

decli9331.jpg  

 

 C'est mon leurre préféré 2010, je l'utilise à chaque sorties monté généralement sur une tête plombée Hart absolut shad fixe de 30 à 50 gr ou sur une tête plombée storm shad articulée jusqu'à 80 gr, j'utilise principalement la taille 100 en couleur bleu pailletée ou tiger, il a une trés bonne nage et un bon rolling, les vibrations émises par sa caudale son trés puissantes et ont l'air de plaire aux poissons, trés bon leurre souple !

 

Swimmer shad (X pro) :

 

 

 

prod3459.jpg

 

 

Trés bonne nage, rolling un peu moins important que l'absolut mais ses vibrations sont un peu plus puissantes, leurre trés solide et de bonne qualitée, seul reproche, sa tête est difficilement adaptable sur certaines têtes plombées sans un petit découpage aux ciseaux, mais ça prend du poisson !

 

Swing Impact Fat (Keitech) :

 

 

image1_12901310288.jpg

 

Encore un shad ! Ce leurre a surtout retenu mon attention pour son attractant contenu à l'intérieur, trés forte odeur qui tient assez longtemps en pêche, bonne nage mais moins de vibrations que les deux autres, ça reste un trés bon leurre pour moi.

 

Shad Impact (Keitech) :

prod3548.jpg 

Idéal pour les pêches finesses sur une tête plombée de 7 gr à 21 gr style lightning head illex, possede le même attractant que le swing impact fat, trés souple parfait pour les actions minimaliste, il sera certainement dans ma boite pour la saison prochaine.

 

Chihuahua 110 (Megabait) :

 

 

Megabait-Darter.jpg

 

Mon leurre de surface favori, belle nage et trés facile à manier, se lance trés loin pour sa petite taille, c'est certainement le leurre de surface qui m'a permis de prendre le plus de poisson en surface, que ce soit du bord ou en bateau, c'est bien souvent celui-là que je sors en premier.

 

Z Claw original (Zenith) :

 

resizeimag.jpg

Leurre de surface qui a déja fait ses preuves depuis quelques années, il existe deux versions, la version silencieuse que j'utilise sur les mers d'huiles et la version bruiteuse pour les autres conditions, leurre que j'adore utiliser du bord.

 

DD Arnaud 100 (Illex) :

 

 

dd-arnaud-bone.jpg

 

 Trés bon leurre à bavette que j'utilise sur des zones rocheuses de 3 m à 7 m, quand les leurres de surfaces ne marchent pas sur ces zones c'est celui là que je prend en premier, se lance assez loin pour un leurre à bavette.

 

Mucho lucir (Hart) :

 

 

 

index.jpg

 

 

Trés bon jig casting, la couleur dos bleu / ventre rose marche à merveille sur toute sorte de poissons, j'ai déja pris du tacaud, du maquereaux, du chinchard, du bar franc, du bar moucheté, de la vieille, il permet de trouver trés rapidement les espèces que l'on a sous le bateau, idéale sur les chasses de maquereaux, de bonites et de bars, fonctionne généralement un peu que les leurres souples en début de saison.

Publié dans Matos

Commenter cet article

texier dominique 27/02/2011 11:15


Tu n' utilises pas le superspook de chez heddon?


Mout17 27/02/2011 11:57



Trés rarement, je préfère de loin un Z-claw, Bonnie ou un gros Sammy par rapport au Spook