Première sortie au bar !!! (26 mars 2011)

Publié le par Mout17

Ca y est, première bonne fenêtre météo pour un petit essai à la côte à la recherche de notre cher Labrax, les gros coefficient du mois de mars sont passés et les derniers echos de la semaine sont plutôt encourageant, départ de bonne heure vers les 7h de Boyardville avec Fabien pour rejoindre deux collegues déja sur l'eau.

 

IMGP0163

 

 Arrivé sur les premiers postes nous faisons quelques dérives sans grand succés, nous décidons d'aller un peu plus au large sur des coins ou en général les maquereaux se rassemblent en début de saison, les orphies sont elles aussi bien là ! et les maquereaux aussi mais pas en grand nombre, sur ce post on tapera quelques petits lieus aussi et une grosse surprise pour Fabien, une dorade grise d'environ 1,9 kg au jig Mucho (et oui encore lui) de 25 gr, belle bataille et nouveau record perso, une bien belle bête !

 

imgp2624.jpg

 

IMGP0167

 

Steph nous rejoindra un peu plus tard avec son père et son frère sur ce post et nous filerons essayer d'autres coins, nous passons le reste de la matinée et le début de l'aprés-midi à traquer le bar sans succés par contre les vieilles sont bien là et raffolent de mon black minnow de chez Fiiish acheté au salon de Nantes, un vrai aimant à vieilles !

 

Encornet pris par 15 m de fonds :

imgp2631-copie-1.jpg

 

En fin d'aprés-midi nos décidons de nous rapprocher de la côte pour profiter du courant du début montant, première dérive, sur un poste qui avait donné de trés bons résultats en début de saison dernière, et enfin les premiers bars (tant attendus), sur chaques dérives nous taperons des poissons entre 50 cm et 3,5 kg en finesse dans un courant d'environs 2noeuds / 2,5 noeuds, un vrai régal  , la frénésie à durée environ 1h30 et nous sortons une bonne quinzaine de bars pour la plupart largement maillés !

 

IMGP0173

 

IMGP0175

 

Enfin la saison est lancée et avec du poisson, j'ai l'impréssion que cette année commence un peu plus tôt que l'année dernière et on va en profiter un max  , une bien belle journée passée sur l'eau avec les potes et du poisson, que demander de mieux !

 

A bientôt

 

seb

 

IMGP0179

Publié dans Compte rendu

Commenter cet article

yo 03/04/2011 18:09


magnifique paysage de super fish que demander de mieux félicitation à toi!!
a+


Mout17 03/04/2011 18:11



Merci Yo